Le problème
Besoin de faciliter les applications d’emballage, de palettisation, de dévracage ou de kitting ?
La solution
Rationalisez vos opérations de manutention – emballage, palettisation, dévracage et kitting – avec les robots collaboratifs.
Les bras robotisés collaboratifs soulagent votre personnel des tâches répétitives et des charges lourdes en automatisant les opérations de manutention.
L’automatisation vous aide à lutter contre l’augmentation des coûts engendrés par l’emballage des nouveaux produits.
Elle vous permet de faire facilement face aux pics saisonniers malgré le manque potentiel de main-d’œuvre.
Les livraisons sont comptées, correctement emballées et assurées d’un haut niveau de qualité.
Les cobots dotés de pinces innovantes, de dispositifs de vision informatisés et de systèmes d’apprentissage machine peuvent saisir une large gamme d’objets, même dans des environnements non structurés tels que des corbeilles ou des sacs. La numérisation aisément intégrée des unités de gestion des stocks (SKU) et la possibilité de saisir des sachets ou des produits de presque toutes les tailles ou formes permettent de rendre le commerce électronique, le traitement des commandes, l’entreposage, la logistique et les opérations de la chaîne d’approvisionnement plus simples, plus rapides et plus efficaces.
La palettisation était une tâche jusqu’à présent réservée au personnel humain. L’intervention d’un robot collaboratif apporte assistance aux employés.
Il ramasse les boîtes sur les convoyeurs par un système à courroie et les met en place correctement sur les palettes. Il dispose au sol les palettes au bon endroit. Grâce à leur montage peu encombrant, leur rayon de travail sans restriction et leur haut niveau de répétitivité, les cobots sont idéalement adaptés aux tâches de palettisation de précision.