Le problème
Besoin de réduire vos déchets et d’augmenter votre précision de soudage à l’arc ou de brasage ?
La solution
Un robot collaboratif peut ajouter de la flexibilité, de l’efficacité et de la liberté à vos opérations de soudure.
Déplacez le cobot vers les postes qui nécessitent l’assistance d’un robot. Une fois la tâche terminée, vous pouvez réutiliser et redéployer le robot dans d’autres zones de vos ateliers de production.
Les robots collaboratifs peuvent effectuer des soudages à l’arc, ainsi que des brasages durs ou tendres. Les cobots vous apportent la polyvalence et la flexibilité nécessaires pour effectuer des tâches multiples. Ils améliorent l’efficacité de votre chaîne de production, en permettant à votre entreprise de satisfaire davantage de commandes.
La sécurité de vos collaborateurs sera augmentée, car les robots collaboratifs pourront effectuer les tâches les plus dangereuses sans y exposer votre personnel.
Vous éviterez ainsi toute forme de gaspillage de vos matériaux et réduirez vos coûts de production sur les applications de soudage.
Cela vous permettra inévitablement de voir réduire la durée de votre cycle de production tout en augmentant la qualité de vos produits.
Sachez que diverses applications sont possibles, nous pensons notamment au prints, arcs, ultrason, plasma, TIG et MIG.
En utilisant la robotique collaborative, vous verrez le temps d’arrêt de votre production réduire fortement tout comme vos déchets, car un cobot ne génère pas de perte de matériaux.