Trouver un équilibre entre sécurité et efficacité
Le transport des charges lourdes au sein des ateliers nécessite l’utilisation de chariots élévateurs ou de moyens transitiques (convoyeurs) peu flexibles.
En France, par an, les chariots élévateurs sont à l’origine de 7 500 accidents dont 500 graves, il est reconnu que ces engins sont extrêmement accidentogènes.
L’utilisation de systèmes transitiques classiques répondent à cette contrainte sécuritaire, mais implique une rigidité des flux et des ruptures de fluidité de circulation.
La solution
MiR offre une automatisation flexible et simple de toute tâche de transport interne. En ce qui concerne les opérations lourdes, les robots mobiles autonomes MiR600et MiR1350 révolutionneront votre logistique interne.
Automatisez de manière facile et rentable vos processus internes en matière de transport de palettes et de charges lourdes.
Dans un environnement même des plus dynamiques et changeants, les robots collaboratifs mobiles peuvent déplacer de lourdes cargaisons et libérer vos collaborateurs vers des missions à plus forte valeur ajoutée. Ainsi, ils n’ont plus besoin d’utiliser des chariots élévateurs classiques et à risques, et le transport de vos lourdes marchandises est optimisé.